Martin Bouygues dénonce Free Mobile auprès des députés

Bouygues tire à boulets rouges sur Free Mobile. La semaine dernière, le groupe a annoncé la suppression de 556 postes, une décision qui est directement causée par son concurrent. Le président du groupe, Martin Bouygues, a donc envoyé hier une lettre à l’attention des députés afin de dénoncer les effets négatifs de l’arrivée de Free Mobile sur la question de l’emploi et des investissements. Il pointe ainsi sa position atypique, « le premier et le seul opérateur en France à bénéficier, grâce au contrat d’itinérance 3G qui le lie à Orange, de la possibilité de n’investir dans son réseau mobile que là où il est sûr que c’est rentable ».


L’industriel formule alors des demandes précises pour rétablir un équilibre qu’il estime comme vacillant depuis l’arrivée du quatrième opérateur mobile. D’une part, que l’accord d’itinérance ne puisse pas être prolongé au-delà de six ans, afin d’obliger l’entreprise de Xavier Niel à investir dans son propre réseau. D’autre part, que Free n’ait pas la possibilité d’obtenir de contrat d’itinérance 4G, pour la simple et bonne raison que les autres opérateurs ont massivement investis, entre l’obtention des fréquences et les infrastructures. 


Malheureusement pour lui, Orange s’est déjà annoncé prêt à accueilir Free Mobile sur son réseau 4G. Bien que Martin Bouygues estime les contrats d’itinérance comme néfaste notamment pour son entreprise, ils sont juteux pour son concurrent, Orange, qui n’a aucun intérêt à y mettre un terme. Rien que sur la 3G, 2 milliards d’euros sont en jeux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • explicatel@guest
    Il me semble au contraire que FT ne souhaite pas concéder à Free un accès au réseau 4G. (*) Pourriez-vous SVP faire le point la dessus?

    (*) Source:
    http://www.itespresso.fr/delphine-ernotte-cunci-orange-debit-4g-marseille-54461.html/2
    0
  • zygnews@guest
    Ne vous y trompez pas !!!!!

    Ils (Bouygues, SFR) se trouvent une bonne excuse (Free) pour justifier des licenciements afin de préserver les dividendes des actionnaires !!!!!!!

    MINABLE !!!!!!
    0