USA : 10 millions de MasterCard et Visa compromises ?

D’aucuns auraient pu penser à un poisson d’avril mais il n’en est rien. Un fournisseur de services a été victime d’une attaque informatique, exposant les données bancaires de plusieurs millions d’utilisateurs de cartes MasterCard et Visa. L’attaque a eu lieu vendredi mais l’entreprise victime, Global Payments, n’a communiqué que dimanche sur l’incident.


Les banques commencent les annulations


Selon Global Payments, seule l’Amérique du Nord est concernée, mais ce sont pas moins de 1,5 million de numéros de cartes qui ont été compromis. Un chiffre qui ne correspond pas à celui annoncé par de nombreuses autres sources. En effet, on parle de près de 10 millions de cartes bancaires concernées. Certaines banques ont déjà commencé à annuler les cartes impliquées de l’autre côté de l’Atlantique.


Visa écarte l’entreprise responsable


Un analyste de Gartner indique que d’après des sources du secteur bancaire, des cybercriminels auraient déjà commencé à utiliser les numéros des cartes volés. En conséquence, Visa a décidé de se séparer de son fournisseur Global Payments. La décision ne serait que provisoire d’après le Wall Street Journal, le temps pour l’entreprise de résoudre ces récents déboires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • polosca@guest
    Et on fait quoi ?
    0
  • Kenelm
    On fait rien. Si des paiements sont effectués sans ton accord, ils sont pas valables. C'est, par chance, la loi par chez nous.
    0
  • mauki
    @ Kenelm
    Tout à fait, et comme ce sont des achats faits chez les étatsuniens et qu'EUX n'utilisent pas la puce comme reconnaissance, mais le ruban magnétique, c'est très facile à dire que nous n'avons pas fait d'achats ! (je suis une victime de cette arnaque et tout c'est bien passé pour me faire rembourser)
    La banque m'a appelé pour savoir si j'avais fait des achats là-bas, et puisque non...
    0