Un portable Maxdata dédié au multimédia

Maxdata ajoute un nouveau modèle à sa gamme d’ordinateurs portable, l’ECO 4700 IW. Il s’agit d’un modèle puissant à écran 17" “Glare” (1 440 x 900) taillé pour le multimédia ou le jeu.

Il est basé sur un processeur Intel Core 2 Duo T7200, accompagné de 1 Go de RAM et d’un disque dur de 120 Go. Sa Mobility Radeon X1600 est suffisante pour pouvoir jouer à la plupart des jeux dans de bonnes conditions. Le reste de l’équipement se compose d’un graveur DVD et d’une connectique comprenant Wi-Fi, Bluetooth, ExpressCard et DVI. Vous pourrez aussi opter pour un tuner TV.

Zoom sur le Maxdata ECO 4700 IW
On apprécieOn regrette
La configuration puissanteAutonomie un peu juste
Le système audio 2.1 Pas de webcam
Le pavé numérique
Le prix

L’analyse : Cet ECO 4700 IW se révèle polyvalent, on le destinera à un usage multimédia en machine de remplacement d’un ordinateur de bureau. Son autonomie est annoncée à plus de 2 heures, le minimum pour un portable, son poids de 3,35 kg se situe dans la moyenne. L’absence de webcam n’est pas une grosse lacune mais la plupart des modèles concurrents en possèdent une. Son rapport prix / performances est son principal atout, il est annoncé à 1 549 €.