Un nouveau GPS chez Medion, le PNA 515

Medion vient de lancer un nouveau GPS, le PNA 515.

Bluetooth et TMC

Il s’agit d’un GPS plutôt orienté haut de gamme. On le voit par la présence d’une connexion Bluetooth permettant de prendre des appels depuis son téléphone portable. Il dispose aussi d’un module TMC (en version basique) pour recevoir en temps réel les informations sur les embouteillages et modifier en conséquence un itinéraire, on aurait peut-être aimé un TMC Premium pour bénéficier de ces informations hors des autoroutes payantes.

Bien qu’il s’agisse d’un modèle haut de gamme son écran reste un 3,5" de 65 536 couleurs. Son chipset GPS est le SiRFStar III et le logiciel de navigation GoPal Navigator AE. L’antenne est intégrée au boîtier mais on peut en connecter une externe si la réception est difficile.

Des caractéristiques dans la moyenne

Des fonctions multimédias sont présentes mais elles sont assez sommaires, seule la lecture des MP3 et l’affichage de photos sont supportés.

Ses caractéristiques techniques sont assez classiques avec un processeur à 300 MHz, un slot pour carte mémoire SD/MMC et une batterie lui fournissant une autonomie confortable de 5 heures.

Concernant sa cartographie, ce PNA 515 est livré avec une carte de France et des principales routes d’Europe sur une carte SD de 1 Go. Les cartes Européennes détaillées sont sur un DVD.

Ce Medion GPS PNA 515 est déjà disponible à environ 370 €, un prix intéressant compte tenu de ses possibilités.