Mega : déjà 50 millions de fichiers hébergés selon Kim Dotcom

Moins de deux semaines après le lancement de Mega, le successeur de Megaupload, son créateur Kim Dotcom fait un rapide bilan, qu’il veut positif, sur son tout nouveau site. C’est donc dans un court message sur Twitter qu’il a diffusé quelques chiffres : 50 millions de fichiers sont déjà hébergés sur les serveurs du site, et presque aucun n’a fait l’objet d’une plainte pour violation de droits d’auteur.


50 millions de fichiers hébergés en moins de deux semaines, le score est remarquable, et traduit incontestablement un certain succès du site auprès du public pour son lancement. Mais ce qui est plus intéressant encore, c’est l’annonce venant de Kim Dotcom lui-même selon laquelle les demandes de retrait de contenu pour violation de droit d’auteur seraient très rares. Il estime en effet le taux de fichiers retirés à 0,001 %, bien loin des nombreuses plaintes reçues pour Megaupload.


C’est évidemment une donnée que le créateur du site considère comme une victoire, annonçant du même coup une « utilisation légale massive » de son service de stockage de fichiers. Il pousse même la provocation jusqu’à comparer Mega et ses 50 demandes de retrait de contenus quotidiennes aux 450 000 de Google. Rappelons que Mega offre à ses utilisateurs un service de stockage gratuit de 50 Go, que Kim Dotcom certifie comme étant sécurisé par un système de chiffrement des données. Bien évidemment ces informations sont à prendre au conditionnel puisqu'elles émanent directement du créateur du site...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • AntoineBR
    J'ai moi même testé Méga et c'était un gros fail. Je n'ai même pas reçu de mail avec la soi disante clé, quant à télécharger les fichiers de autres, je ne trouve toujours pas.
    Heureusement qu'on m'a fait découvrir ce site la semaine dernière http://www.keewa.net. Là dessus je trouve pas mal de trucs, surtout du mp3
    0