MegaUpload : Twitter censure-t-il les mots-clés des opposants ?

Crédit : MeltybuzzCrédit : Meltybuzz

Suite à la fermeture du site MegaUpload, les Anonymous se sont organisés pour riposter en piratant de nombreux sites. Particulièrement présent sur Twitter, l’organisation de hackers fait régulièrement passer ses messages sur le site de microblogging. Mais après quelques heures, certains mots-clés, parmi les plus cités dans le monde, ont été effacés par Twitter.

"#OPMegaUpload" effacé

En effet, le réseau social utilise un système de hashtags pour extraire les termes et sujets les plus employés à travers la planète. Parmi eux, #OPMegaUpload était classé parmi les hashtags les plus  exploités. Mais le site a vraisemblablement choisi de ne plus les faire apparaître dans son classement des Trending Topics (TT, sujets favoris). Une simple recherche du mot-clé sur le réseau social montre cependant qu’il reste très largement utilisé, même de longues heures après l’annonce du FBI.

World War Web en TT Monde

Dans la matinée, on trouvait cependant, en Trending Topics sur Twitter (Monde), les hashtags World War Web, faisant allusion à une rébellion d’ampleur mondiale. Du côté de la France, c’est le dirigeant et fondateur Kim DotCom qui apparaissait en 3e place du classement national, tandis que les termes FBI et Megavideo complétaient le classement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    ça, fallait s'y attendre, en faisant ça on a peut être déclaré la troisième guerre mondiale ... mais qui se fera sans bombe, sans char,s ans avion
    0
  • Papounet17000
    Il suffit d'utiliser le terme MU, comme ça ça devrait passer.

    De toute façon Twitter est à la base un site pour les stars, donc compréhensible de leur part.
    0
  • mandark@guest
    Bonne overview du world war web : http://icanhazuptime.com/
    0