Mega Song : MegaUpload se paye des stars et les majors

Mega Song est le titre phare d’une campagne de publicité de MegaUpload. Mettant en scène des artistes américains, elle n’est pas du goût d’Universal Music qui met tout en oeuvre pour couper net sa diffusion.

Créée par Printz Board et Kim Dotcom, Mega Song donne la parole à des artistes tels que P Diddy, Will.i.am, Alicia Keys, Snoop Dog ou encore Kayne West. Chacun d’entre eux loue les mérites de MegaUpload, service qu’ils déclarent utiliser quotidiennement. La vidéo a pour objectif de montrer que ce service de partage en ligne ne sert pas qu’à des infractions aux droits d’auteur.

Originellement disponible sur MegaUpload, la vidéo de Mega Song s’est rapidement retrouvée sur différentes plateformes vidéo. C’est à partir de ce moment qu’Universal Music a débuté sa croisade contre elle. On peut ainsi lire sur certaines pages YouTube la diffusant : « cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par UMG ». Néanmoins, publiée à plusieurs reprises, elle est encore visible.

Kim Dotcom, à l’origine de ce clip vidéo, a commenté les agissements du label Universal au site TorrentFreak. Il déclare que MegaUpload détient tous les droits des images diffusées dans la vidéo et que des contrats ont été signés avec les artistes qui y interviennent. Selon lui, Universal Music ne cherche qu’à saboter la campagne de publicité de MegaUpload. Ce dernier pourrait d’ailleurs porter plainte contre Universal Music et ses actions illégitimes.

MegaUpload Mega Song

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire