MegaUpload : le parti pirate veut porter plainte pour les contenus légaux

La fermeture de MegaUpload a fait bien des malheureux, mais pas seulement au sein des fans de séries TV et de musique. Il semblerait en effet que plusieurs utilisateurs regrettent les contenus légaux qu’ils auraient hébergés sur le site, et souhaitent tout faire pour les récupérer.

Le Parti Pirate catalan a très mal pris les remarques du gouvernement américain à propos des contenus légaux hébergés sur MegaUpload. En substance, les responsables de la fermeture du site ont laissé entendre que les utilisateurs ayant utilisé le site pour héberger des contenus privés et/ou légaux ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes. Un argument qui passe mal pour le Parti Pirate, qui a publié dernièrement un appel dans lequel il incite les internautes lésés à le suivre dans une plainte collective pour obtenir gain de cause.

« Les larges dégâts causés par la fermeture soudaine de MegaUpload sont justifiés et complètement disproportionnés par rapport à la cible visée. C’est pour cela que le Parti Pirate Catalan, en collaboration avec le Parti Pirate International et d’autres Partis Pirates a débuté une enquête sur de potentielles failles législatives et soutiendra les poursuites en justice contre les autorités américaines dans autant de pays que possible, afin que justice soit rendue », explique le communiqué. L’appel a été publié sur son site, et invite toute personne concernée à se manifester.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • nomura
    Ce serait bien de préciser dans le titre qu'on parle bien du PP catalan, le PPF n'a rien à voir là dedans.
    1
  • martiton99@guest
    Nous avons Quodding.com (site web français en plus) qui propose aux internautes de partager des fichiers uniquement avec les gens qu'ils connaissent. Une sorte de nouveau réseau social de partage de fichiers. Et le site fait énormément de buzz depuis quelques jours, ils auraient déjà engrangé des centaines d'inscrits !
    0
  • dan_sims2
    Enfin quelqu'un qui soulève le point auquel j'ai pensé à la fermeture de MegaUpload et la perte économique des entreprises, associations et particulier qui ont centralisé leurs données sur MégaUpload au lieu d'entretenir un site uniquement pour cela. J'ai l'impression que le gouvernement Américain a sous-estimé cette perte économique réel face aux perte fictive des ayant droit. Ces dernier on tendance à surestimé les rentrés potentiel monétaires lorsqu'il s'agit d'une plateforme de piratage. Les solutions restent toujours en place, il y encore toujours autant de fichiers en circulation. Donc ils ont peut-être fait peur à certains mais ils risque de le payer très cher.
    Le FBI va se retrouver avec un procès international sur les bras pour avoir abusé d'un pouvoir qu'il n'a pas, les entreprises et les associations vont demander des comptes. Il risque d'y avoir du sport dans les prochaines semaines.
    1