Premières images de Megabox, successeur de Megaupload

Voilà les détails que nous attendions sur Megabox, le nouveau site de Kim Dotcom, créateur de feu Megaupload. Une vidéo a été diffusée pour montrer ce à quoi ressemblera ce nouveau service.


Megabox sera un service de musique, que Kim Dotcom annonce comme étant totalement gratuit. Pour le financer, il a ainsi pensé à un système de financement par la publicité via un logiciel nommé Megakey. Ce dernier fonctionne comme un bloqueur de publicité, à la différence qu’il cherche à remplacer les publicités habituelles par des annonces gérées par sa propre régie. Une méthode qui risque fort de ne pas plaire aux différents annonceurs.


Ce système de financement permettrait, selon Kim Dotcom, d’assurer 90 % des revenus aux artistes. Notons cependant que les utilisateurs qui n’auraient pas installé Megakey pourront tout simplement payer leur musique comme partout ailleurs. Concernant le site lui-même, une vidéo nous donne un bref aperçu de son interface, de certains artistes qui seront présents, etc. Le site devrait se parer d’une dimension sociale, permettant ainsi de partager des contenus vers Facebook, Twitter ou encore YouTube, de se créer une liste d’amis en fonction de ses goûts, ou encore de profiter d’un chat intégré.


Aucune autre date que « coming soon » n’est indiquée pour Megabox, mais Kim Dotcom a déjà annoncé cette semaine que le site est « terminé à 90 % », ce qui laisse penser qu’il sera disponible avant la fin de l’année.

Megabox

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Snp77
    Grosse erreur, MegaBox ne remplacera pas MegaUpload... il devais être lancer en parallèle à MU... Juste pour les musiques, contrairement à MU qui lui est dédier à tout type de fichier...
    0
  • squirrel
    le titre de l'article est peut-être une erreur car les deux services ne se ressemblent pas, quand à dire si megabox est une grosse erreur c'est très prématuré...
    0
  • Papounet17000
    Le site va être surveillé de très près par les ayants droits.
    0