Megaupload : le vice-président des USA à l'origine de la fermeture

MegaUploadMegaUploadKim Dotcom martèle que Joe Biden, vice-Président américain, est à l'origine de la fermeture de MegaUpload.

C'est ce que rapporte une interview de l'ex-P.D.G. de MegaUpload accordée à TorrentFreak. D'après lui, Joe Biden aurait été influencé par un de ses amis proches, Chris Dodd. Ancien sénateur, ce dernier n'est autre que l'actuel directeur de la MPAA (Motion Picture Association of America), défenseuse des intérêts de l'industrie cinématographique.

"Je tiens d'une source crédible que c'est Joe Biden, le meilleur ami de l'ex-sénateur et président de la MPAA Chris Dodd, qui a donné l'ordre à son ancien avocat et désormais procureur général Neil MacBride de faire tomber Mega."

La rapidité à laquelle se sont déroulés les évènements ainsi que la violence exercée lors des interpellations laisse à croire à Kim Dotcom que la fermeture de MegaUpload était un cadeau de Washington à Hollywood.

Selon ce magna du partage, abattre MegaUpload était une idée discutée depuis juin 2011. Des rencontres auraient été faites entre la Maison Blanche, Chris Dodd et un ancien expert en extradition, chef de la police de Honk-Kong. Ce dernier, Mike Ellis, aurait par la suite rencontré le ministre de la Justice néo-zélandaise.

Ces coïncidences restent bien sombres. Kim Dotcom achève en déclarant qu’"au moment approprié, nous révèlerons ce que nous savons. L'affaire Mega est pratiquement un thriller politique."

Joe Biden / Chris DoddJoe Biden / Chris Dodd 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire