Megavideo s'attaque à YouTube

Megavideo partage vidéoLes challengers ont généralement les dents longues et ne se privent pas de piquer les “anciens”. Cette fois, c’est YouTube qui en fait les frais avec Megavideo, un petit nouveau qui n’a pas froid aux yeux.

Un concurrent ambitieux

Les créateurs du site, né de la même société que Megaupload, savent comment faire parler d’eux : ils ont organisé un début de buzz avec une vidéo présentée en page d’accueil, qui liste les 10 bonnes raisons de s’inscrire à Megavideo au détriment de son concurrent YouTube.

Jugez plutôt :

Ainsi Megavideo prétend avoir des lecteurs personnalisables et plus performants que YouTube, avec des lectures qui démarrent immédiatement, sans attente, et la possibilité de se balader dans la vidéo sans que celle-ci ne plante ou n’atteigne des records de lenteur. Ces arguments ne sont plus très recevables depuis que YouTube a récemment remanié ses lecteurs sur ses points.

Des services alléchants

Côté lisibilité, le site est sans conteste mieux armé que YouTube, puisqu’on y trouve aucune publicité. Mais le service-phare de Megavideo est l’adhésion Premium à 10 dollars par mois, qui permet aux inscrits de charger jusqu’à 5 Go de contenu. Ils pourront aussi télécharger directement des vidéos et être rémunérés par de la publicité ou des programmes proposés par le site.

Côté pratique, Megavideo propose des temps de conversion d’une vidéo qui n’excèdent pas 30 minutes, et un site (déjà) traduit en 20 langues. Reste à savoir si les internautes seront prêts à abandonner leurs habitudes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • icekreem
    Tres intéressant comme challenge.
    Personnellement je suis deja conquis!
    0
  • defjam_mystikal@idn
    Pas mal cette idée de la vidéo, je la trouve plutôt bien faite. Bon par contre j'aime pas tellement le design du site, YouTube non plus ceci dit, je préfère celui de Dailymotion mais bon question de goût et surement d'habitude.
    0
  • miles teg
    Et pourquoi on ne parle pas de Veoh, qui propose de vrais avantages par rapport à youtube?
    - pas de limite de temps ni de taille!
    - un bouton pou télécharger la vidéo!
    - un vrai bon streaming.
    0