Memoloop : des mémos web 2.0

Memoloop souvenirs communautéAu sortir de plusieurs semaines de test outre-Rhin, Memoloop, un site communautaire au concept original, vient d’entrer en phase béta et s’ouvre aux utilisateurs du monde entier. Le but de ce site est d’offrir un espace où stocker ses souvenirs et bien entendu, les faire partager.

Déterrer les souvenirs

L’utilisateur, après inscription, crée des mémos auxquels il adjoint texte, photos, dessins ou vidéos. Vous balisez ensuite votre souvenir grâce à une carte du monde, une chronologie et des mots clés. Echanger des mémos ainsi sur un site communautaire, voilà le lieu rêvé pour retrouver ses amours de vacances. Difficile de ne pas imaginer que ce Memoloop ne serve pas qu’à renouer contact avec de sympathiques partenaires en bikini, ou encore de grand lieu de rassemblement de passionnés des soirées diapos.

Le co-fondateur Florian Wagner explique avec la verve et les concepts caractéristiques des jeunes créateurs de Start-up : « Les utilisateurs de Memoloop créent un immense paysage de mémoires individuelles en postant leur vécu très personnel. C’est le but de notre service : des expériences communes, une mémoire collective - un moyen totalement nouveau de se connecter avec sa communauté. »

Actuellement le site n’est qu’une ébauche de ce qu’il pourrait devenir. On remarque même que les fondateurs de Memoloop se relaient pour poster leurs propres mémos et commentaires pour tenter de dynamiser le tout.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire