Bio Clean, le robot aspirateur qui mange les déchets


Les robots aspirateurs continuent d’évoluer. Après le robot aspirateur qui lave les vitres, celui qui réveille le matin ou encore celui qui surveille la maison furtivement, on découvre un robot aspirateur d’un nouveau genre.

Un designer nommé Kyuho Song a proposé un nouveau concept qui se veut être écologique. Nommé Bio Clean, il fonctionne avec des déchets biodégradables qui proviennent de la cuisine. Physiquement, il possède une forme ronde qui rappelle les classiques Roomba. Outre l’espace prévu pour accueillir la poussière, il possède un écran LCD à interface tactile permettant de le contrôler et un réservoir pour accueillir les déchets biodégradables. Pour l’alimenter, il suffit de le charger avec les déchets et l’appareil les convertit en biocarburant. L’aspirateur robot est couvert par une partie en caoutchouc le protégeant des chocs et de petites roues qui lui permettent de tourner à 360°.

Écologique, affichant un design minimaliste et une interface évoluée, Bio Clean s’annonce donc comme le robot aspirateur du futur. Pour l’instant, il s’agit d’un pur concept et rien ne semble indiquer une éventuelle fabrication.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire