iOS, Android, BlackBerry : Samsung lance sa messagerie instantanée

Malgré son OS mobile Bada, Samsung continue de miser sur les autres systèmes d’exploitation mobile. Le constructeur coréen, également éditeur de logiciels, vient de lever le voile sur un tout nouveau système de messagerie instantanée visant les trois plus gros OS mobiles actuels : iOS, BlackBerry et bien sûr Android, numéro 1.

ChatOn (aucun lien avec les félins bien entendu) est une forme de BBM comme le propose actuellement BlackBerry, ou encore iMessage, attendu avec iOS 5, prochaine mouture majeure de l’OS mobile d’Apple. Il s’agit de proposer aux utilisateurs une plateforme d’échange inter-OS. Attendue pour le mois prochain, cette nouveauté sera proposée dans pas moins de 120 pays et 62 langues dans le monde, l’OS maison de Samsung, Bada, n’étant pas oublié.

Bientôt sur tablettes

Gratuit, ChatOn offrira notamment la possibilité de Chater par groupe, mais également de partager des fichiers (photos, vidéos, mémo vocal, etc.) et proposera même un système d’animation comme le démontre la vidéo ci-dessous. Enfin, la dimension ludico-sociale n’a pas été oubliée puisqu’une forme de classement à l’image de ce qui se fait actuellement chez Foursquare par exemple. Enfin, une version tablette est évoquée, sans aucune précision quant à une éventuelle date de sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • mafieulemouton
    Mouais... il y a deja une multitude de clients chats inter os... Pour ne citer qu'eux: google talk, msn messenger, les chats de facebook ou de skype...
    1
  • shooby
    oui mais ils ne seront sans doutes pas proposés d'office sur les GSM samsung
    0