MSN et Skype scellent leur union

Skype en version 5.11 bêta Skype en version 5.11 bêta

Microsoft, qui a racheté Skype en mai 2011 pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars, ne savait visiblement pas trop quoi faire du célèbre service de VoIP et de messagerie instantanée. Après avoir tenté de l'intégrer à son navigateur, à sa Xbox 360 et à Windows Phone 8,Skype et Windows Live Messenger s'apprêtent finalement à fusionner.

C'est ce qui ressort en effet de la dernière version bêta de Skype 5.11, qui propose dès le lancement de se connecter à son compte Microsoft (ou compte Windows Live, Xbox, Outloook, etc.). En conséquence, il n'est pas nécessaire de créer un compte Skype. L'utilisateur récupère instantanément sa liste de contacts. Et même un compte Facebook suffit à utiliser La nouvelle version de l'application Skype emprunte également à Windows 8 certains éléments graphiques, comme des des aplats de couleur ou une police similaire à celle que l'on retrouve un peu partout dans le nouvel OS (et les services en ligne de Microsoft).

Visiblement, Skype rentre définitivement dans le giron de Redmond. Il est vrai qu'on ne comprenait pas bien pourquoi Microsoft avait fait l'acquisition l'an passé d'un service de messagerie et de VoIP, alors que la société possédait déjà le sien. On voit désormais qu'elle souhaite une uniformisation des applications... et pourquoi pas, une élimination des services concurrents ?

Télécharger Skype 5.11 bêta.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Nuisible
    J'ai envie de dire : Bien joué ;)
    0
  • micaub
    En effet, je ne voyais pas trop l'intérêt. S'ils fusionnent les 2 services et qu'ils conservent le meilleur des 2, alors là, pourquoi pas :)
    0