Metallica veut s'autoproduire sur Internet

mission metallicaLe groupe Metallica fait de plus en plus parler de lui, alors que son nouvel album peut être découvert sur son site Internet, comme nous vous l’annoncions récemment.

Dans une interview accordée au magazine Rolling Stones, le groupe indique que ce prochain album pourrait être son dernier sorti sous le label Warner, après quoi il volerait de ses propres ailes pour s’autoproduire sur Internet, à la manière de Radiohead et autres Trent Reznor.

Metallica intéressé par Internet

« Nous avons observé Radiohead et Trent Reznor et dans vingt-sept ans, ou dans aussi longtemps que ça prenne pour sortir l’album suivant, on regardera tout ce qu’on peut faire en termes de possibilités sur Internet », explique Lars Ulrich, le batteur de Metallica. Le prochain album du groupe doit sortir au mois de septembre, et peut déjà être découvert sur Internet, via un site prévu à cet effet. Mais le contrat qui lie Metallica à Warner ne devrait pas être reconduit par le groupe, qui préfère lorgner du côté d’Internet.

L’exemple de Radiohead n’a pas manqué de faire parler de lui, puisque ceux-ci avaient défrayé la chronique en annonçant leur départ de leur maison de disque pour sortir leur nouvel album exclusivement sur Internet (au départ, du moins). Cette formule a séduit d’autres acteurs depuis, et même les légendes du rock se penchent de plus en plus sérieusement sur cette alternative.

Enfin, cette nouvelle n’a pas manqué de créer la surprise chez une certaine catégorie d’internautes. En effet, Metallica a été un des premiers groupes, au début des années 2000, à porter plainte contre Napster pour la diffusion de sa musique sur Internet. Aujourd’hui, le groupe voit ce média d’un autre œil, et compte désormais s’en servir pour sa promotion.

*- Personnalisez Myspace

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    ahhh metallica, on les croit plus.
    Historiquement Trent Reznor en parlait bien avant Radiohead, mais son contrat s'est arreté apres eux. Depuis, Radiohead fait des enquetes environementales sur leurs concert (smoke the pot) et est accusé de se moquer du monde. Trent Reznor lui profite de sa liberté en sortant des albums legalement echangeables sur internet, et recement propose un nouveau morceau gratuitement.
    -5
  • phantom lord
    On verra ce que cela va donner avec metallica mais espérons que l'album sort en septembre ...

    c'est une bonne idée mais tout dépendra de la société warner
    -3