Meuporg : la vidéo buzz de Télématin enflamme le Web

Depuis une semaine, le phénomène Meuporg buzz sur Internet. Réseaux sociaux, vidéo, et chansons se délectent et parodient la séquence de Télématin qui a rebaptisé les MMORPG en Meuporg.

Déclinaison en tous genres

La semaine dernière, dans une chronique sur la cyberdépendance, Nathanaël de Rincquesen, journaliste de France 2, a parlé des Meuporgues « dont se  goinfrent les jeunes. » Cette déviation verbale a mis le feu aux poudres. D’un Télématin ordinaire, on est passé à une vidéo YouTube actuellement vue plus de 250 000 fois.

Parodies en vidéo et en musique ont également fait leur apparition sur Internet. Des groupes ont même été créés sur Facebook dont Meuporg et ses 4735 fans.

France 2 surfe sur le buzz

Pour combler ce mème, des T-shirts, images et muggs ont été édités. Le buzz a pris trop d’ampleur pour que France 2 l’ignore. La chaîne publique « a décidé d’assumer », explique-t-elle à nos confrères du Post.fr.
Aussi a-t-elle acheté le mot-clé Meuporg sur Google, redirigeant ainsi l’internaute vers la vidéo de Nathanaël de Rincquesen sur France2.fr.

Comme le raconte France 2 au Post.fr, « maintenant, on sait tous prononcer MMORPG à France 2 ! » Ce buzz est donc devenu un mème, une running joke du Web. On lui souhaite une longue vie sur les forums.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Le remix m'a bien fait rire ^^
    2
  • archipeldufond
    il l'ont pas raté
    2
  • Anonyme
    les journalistes ne savent pas de quoi ils parlent. Même pas capable de s'informer sur la signification du terme MMORPG.
    Il est beau le journalisme réchauffé sur des sujet d'addiction aux jeux vidéo !
    .:blasé:.
    2