[CES] Microsoft n’a pas la tablette tant attendue

Microsoft a relativement déçu lors de sa keynote et n’a montré qu’une tablette classique, des ordinateurs, e-livres et a annoncé un partenariat avec HP.

Peu d’annonces

La célèbre Courier (la tablette à l’interface impressionnante présentée par Microsoft), que certains attendaient, n’est finalement pas arrivée. En échange, nous avons eu droit à un modèle très classique de 8,9 pouces signés HP, qui n’a pour l’instant ni nom, ni prix, ni date de disponibilité. Steve Ballmer en a aussi profité pour montrer un modèle Archos et un autre de Pegatron (filiale d'Asus), sans donner plus de précision. Les trois utilisaient Windows 7.

Bref, cette keynote fut avant tout un état des lieux de ce qui existe déjà et des produits qui sortiront cette année, sans que de nouveautés créent la surprise. Microsoft en a aussi profité pour annoncer un partenariat avec HP qui installera MSN sur tous ses ordinateurs professionnels et grand public et qui utilisera Bing comme page d’accueil pour les navigateurs de ses machines.

La date de sortie du projet Natal est confirmée

Le point le plus intéressant de la keynote fut l’annonce de la date de sortie du projet Natal qui est prévu pour la fin de l’année (cf. « Project Natal : la Xbox 360 joue avec votre corps »). Dans son communiqué, Redmond fait le lien entre cette sortie et les « dix ans »  de la première Xbox qui fut mise sur le marché le 15 novembre 2001 aux États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • coyoteboyo
    first !
    -1
  • shellorcah
    effectivement "dix ans" -1 puisque la date (si j'ai bien compris) est fixé au 15 novembre 2010 ...
    0
  • shooby
    Si la tablette 8.9 pouces n'a pas de nom, pourquoi sur certains sites d'info high tech ils l'appellent Microsoft Slate ?
    0