Microsoft se met à nu

Infos-du-Net.comJe vous vois déjà venir, bande de coquins, qui lisez en espérant trouver une photo compromettante de Bill Gates agrémentée à la sauce Chipendales.
Et bien il n’en est rien, la reconversion du fondateur de Microsoft en garçon de café peu farouche n’est pas pour maintenant.

Pendant une conférence qui aura lieu demain à Los Angeles, Microsoft répondra à la demande des développeurs de tous bords, qui réclamaient un accès au moins partiel au code source de ses programmes pour leur faciliter le développement de nouvelles applications...

Les programmes concernés pour l’instant sont Visual Studio 2005, SQL Server 2005 et l’actuelle version bêta de Windows Vista.

Demain matin, des développeurs choisis à la volée par Microsoft auront donc le privilège de se voir distribuer le code source des programmes cités plus haut.
Office 12 sera également de la partie puisque ces mêmes développeurs découvriront au même moment la prochaine version de la suite bureautique de l’éditeur et seront par la même occasion invités à développer des applications pour le logiciel.

Microsoft annonce également son intention de mettre en ligne un site de développement pour MSN à partir de demain.
Baptisé MSN Developer Center, il aura pour but d’aider les programmeurs à développer des applications pour MSN.

Changement de stratégie donc, de la part Microsoft qui s’oriente plus vers les développeurs en allant même jusqu’à donner accès à son code source, ce qui est jusqu’à lors inédit.

La conférence de demain sera également portée sur BizTalk 2006, la prochaine stratégie server de l’entreprise qui est attendue pour l’année prochaine, des discussions portant sur l’écriture en ligne d’applications pour MSN, les prochains objectifs de Windows, l’utilisation prochaine du RSS par la société...

Source : News.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • nxtreme
    Citation:
    il aura pour but d’aider les programmeurs à développer des applications pour MSN.

    msn messenger? ou c'est autre chose?
    0
  • Cool@IDN
    Citation:
    Je vous vois déjà venir, bande de coquins, qui lisez en espérant trouver une photo compromettante de Bill Gates agrémentée à la sauce Chipendales.


    Je suis déçus :(
    0
  • SiM07
    MSN un logiciel semi-libre ? houla que de progrès !
    0