Microsoft se débarrasse d’une société de logiciels piratés

Infos-du-Net.comLa firme de Redmond continue sans relâche sa lutte entamée depuis la nuit des temps contre le piratage sous toutes ses formes.
Aujourd’hui, alors que le piratage est toujours aussi omniprésent, Microsoft tient fermement ses positions et n’acceptera pas l’échange de versions copiées de ses produits.
Dernièrement, c’est une petite entreprise qui aura fait les frais de la politique de l’éditeur, la société s’étant spécialisée dans la revente de logiciels Microsoft... piratés...

Zoobon les produits Microzoft !

Nommée Zoobon, la petite société profitait du site de vente aux enchères eBay pour y diffuser ses logiciels piratés, majoritairement des copies de logiciels Microsoft.
Selon la firme américaine, la valeur des logiciels vendus par cette entreprise de cette manière serait de 3 millions de Livres sterling (environ 4,4 millions d’euros).
Après avoir reçu de nombreux appels de clients observant des problèmes avec des logiciels Microsoft, la firme, après une enquête en partenariat avec eBay, est donc parvenue à remonter jusqu’à cette petite entreprise.
"Nous avons pris nos responsabilités quant à la protection de nos clients et pour nos revendeurs légitimes à propos des logiciels contrefaits" affirme Michala Alexander, chef de la division antipiratage de Microsoft.
"Il s’agissant d’une opération de vente de produits contrefaits à grande échelle, avec une grande difficulté à les distinguer d’un produit réel. Grâce à notre collaboration avec eBay, Zoobon a pu être démantelé".
Les deux opposants sont parvenus à un accord, évitant ainsi toute poursuite judiciaire, obligeant par la suite Zoobon à ne plus vendre de produits Microsoft, piratés ou pas.

Source : Afterdawn
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Kara@IDN
    C'est byzard que Microsoft n'attaque pas cette société, il y aurait pourtant de quoi...
    Je pense qu'encore une fois on ne nous a pas tous dit!
    0
  • therider94
    Micro$oft aurait du leur faire un procès !!
    c'est étonnant que Gates n'ait pas voulut récupérer ses 4.4 millions d'€ !
    0
  • therider94
    Micro$oft aurait du leur faire un procès !!
    c'est étonnant que Gates n'ait pas voulut récupérer ses 4.4 millions d'€ !
    dsl pour le repost mais c'est un probleme de chargement ... :-(
    0