Microsoft condamné à payer 561 millions d'euros pour sa gestion des navigateurs

Le commissaire européen de la Concurrence Joaquin Almunia n'a pas fait dans la demi-mesure. Il a condamné hier, mercredi 6 mars, le groupe Microsoft à une amende de 561 millions d'euros. Cette décision intervient dans le cadre du manque de choix offert en terme de navigateurs web sous Windows.

Pour précisément compenser l'intégration d'Internet Explorer au sein de Windows, Microsoft avait trouvé un accord avec la commission : proposer jusqu'en 2014 un écran facilitant à l'utilisateur le choix de son navigateur, connu sous le nom de ballot screen. Vous l'avez déjà probablement croisé, sauf dans la mise à jour SP1 de Windows 7 diffusée entre février 2011 et juillet 2012. Microsoft parle d'une erreur, qu'il a alors corrigée … trop tard, d'après la commission qui indique clairement que la firme n'a pas respecté cette décision réglementaire.

Pour autant, Microsoft admet « son entière responsabilité » tout en promettant « d'éviter que cette erreur, ou quoi que ce soit de similaire se produise à l'avenir ». À plus d'un demi-milliard d'euros l'erreur, la rigueur ne devrait pas être trop difficile à trouver.


Aussi importante soit la somme, nous sommes loin de l'amende record qu'a écopée Intel en 2009 - un peu plus d'un milliard d'euros. Sauf qu'au cumul, Microsoft en est à sa quatrième condamnation depuis 2004, portant le total des amendes à plus de 2 milliards d'euros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Et pendant ce temps M$ reste la seule entreprise à se prendre amende sur amende pour des trucs que tous les concurrents font...

    Personne ne dit rien sur le fait que Google pousse tout le monde à rester cloisonné dans ses services ? Qui ne fonctionnent de plus en plus que sous leur propre navigateur ?
    Que Google tue tous les moteurs transversaux ? Que Google tue petit à petit les ecommerces pour remplacer par leur système de vente ?
    0
  • madoo1234
    Comment installer des packs de langue pour Windows 8 (Avec des liens de téléchargement de LPs !)

    http://adf.ly/KYA3l
    0
  • madoo1234
    madoo1234Comment installer des packs de langue pour Windows 8 (Avec des liens de téléchargement de LPs !)

    http://adf.ly/KYA3l
    0