Microsoft félicite les hackers de Windows RT

Microsoft n'aura pas été long à réagir face au hack de Windows RT. Rappelons qu'une faille a récemment été découverte dans le système d'exploitation pour les tablettes, laquelle permet d'installer tout type d'application pour le Bureau... Une mise en place que Redmond avait pourtant dès le départ empêché en sécurisant au maximum son OS.

Un porte-parole de Microsoft vient de s'exprimer auprès du site The Verge : « [il] applaudit l'ingéniosité des personnes qui ont travaillé sur le hack et le dur labeur qu'elles ont effectué en documentant ce dernier ». Il précise en revanche que l’installation d’applications pour le Bureau sous Windows RT est assez complexe, puisqu’en dehors des droits d’accès en local à la machine, il faut surtout être en mesure de maîtriser un débogueur.

Enfin, en toute logique, Microsoft sous-entend également travailler sur un correctif, afin d’empêcher ce hack de fonctionner sur les prochaines mises à jour de l’OS. Le porte-parole déclare que la vulnérabilité « ne sera peut-être plus présente dans les prochaines éditions de Windows RT ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire