Microsoft France ne remboursera plus les produits Apple de ses employés

Les employés de Microsoft n’ont désormais plus le droit d’acheter des produits Apple sur les fonds de la société. Pour leur usage professionnelle, ceux-ci sont invités à se détourner des produits à la pomme croquée.

Selon Zdnet qui aurait eu accès au mail de cette directive, Alain Crozier, directeur financier du secteur marketing de Microsoft (SMSG), indiquerait aux employés que « nous mettons en place une politique qui dit que les produits Apple ne devront plus être achetés avec les fonds de l’entreprise. »

Certes, cela faisait un peu désordre de financer la concurrence. Seule exception faite : le département Mac de Microsoft Office dont le travail tourne exclusivement autour du matériel d’Apple. Le courriel d’Alain Crozier s’adressait aux 46 000 employés que comporte le secteur SMSG et ne concernait qu’Apple. Les employés auraient donc encore le droit de facturer des tablettes et smartphones Android à Microsoft.

Contacté par ZDnet, Microsoft n’a pas souhaité réagir à cette information, ni la certifier.

En 2010, les 90 000 employés de Microsoft avaient reçu un smartphone sous Windows Phone 7. Le but de la manœuvre était alors d’éradiquer l’iPhone de l’entreprise. D’ailleurs, depuis 2009, il est impossible d’établir une note de frais pour l’achat d’un iPhone, BlackBerry ou Palm.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • 6-Tron
    Citation:
    leur usage professionnelle


    FAIL

    Mais venant de la rédac tom's guide ça ne m'étonne guère...
    0
  • COLAB
    Et ils ont raison chez Microsoft, c'est la logique meme...Bravo !!!!
    0
  • Basilic et Pistou
    6-TronFAILMais venant de la rédac tom's guide ça ne m'étonne guère...

    Remplace usage par utilisation et juge l'article sur le fond, plus que sur la boulette dans la forme. Si c'est là ta seule contribution ... :sarcastic:
    0