Bing recule déjà face à Google

Le moteur de recherche de Microsoft vient déjà de perdre des parts de marché, ce qui est relativement étonnant puisque le site n'est lancé que depuis le début de l'été.

Bing baisse déjà ?

C’est ce que rapporte une étude de Net Applications qui affirme que les parts de marché de Bing sont passées de 3,52 % au mois d’août à 3,39 % au mois de septembre. Google accuse aussi d’une basse de 0,2 % pour atteindre 83,13 %.

Si la baisse que connaît le moteur de recherche de Microsoft est extrêmement faible, elle est étonnante, car elle signifie que le buzz autour du nouveau produit de Redmond semble avoir disparu. Bing n'a certainement pas atteint son plafond de visiteurs, mais il est surprenant que les 100 millions de dollars injectés par Microsoft (env. 68,6 millions d’euros) n’aient pas porté le moteur de recherches plus loin et plus rapidement, surtout devant les difficultés de Yahoo!.

Marketing : une vraie réponse ?

Le père de Windows semble conscient du problème et a récemment annoncé que Bing manquait de soutient marketing et on peut s’attendre à ce qu’il lance une campagne de publicité afin d’augmenter la popularité de son produit. La firme devrait aussi passer de 8 % à 30 % de parts de marché une fois que le partenariat avec Yahoo! entrera en vigueur.

On peut néanmoins se demander si la guerre se situe réellement au niveau marketing. Bing offre des outils intéressants, mais n’est pas toujours aussi pertinent que Google. Après tout n'est ce pas là la clé du succès ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • poluket
    heu ... comment MS peut arriver à 30 % de parts de marché si google a déjà 83.13% de parts de marché selon vos dires ...
    1
  • H-hich
    La pertinence faudrait deja pouvoir la chiffrer pour dire si tel ou tel produit est plus pertinent. C'est sur que si on veut voir des résultats "comme ceux de google" c'est toujours Google qui sera le plus pertinent ;)
    1
  • Anonyme
    ca m'étonne même pas.
    Comment faire changer les habitudes des gens maintenant?
    2