Blu-ray X360 : Microsoft dément sans dire jamais

Microsoft vient de démentir une nouvelle fois les rumeurs d’un éventuel lecteur Blu-ray sur Xbox 360. Cette nouvelle est parvenue par mail ce lundi à nos confrères de GamePro.

Les consoles sont faites pour les jeux

Le constructeur américain n’a toujours aucune intention d’introduire un nouveau lecteur HD dans sa console next-gen. Selon lui, « les jeux sont ce qui conduit les consommateurs à acheter des consoles, et nous continuons à tenter de fournir la plus grande ludothèque possible de blockbusters. »

On pourrait alors se demander si la firme de Redmond renierait sa période HD-DVD. La Xbox 360 était en effet une ambassadrice de ce format HD passé aux oubliettes en février dernier. Après la victoire du Blu-ray soutenu par la PS3 de Sony, on était en droit de penser que Microsoft resterait dans la course en changeant son fusil d’épaule.

Il ne faut jamais dire jamais

Néanmoins, malgré le flot de rumeurs qui traîne sur la Toile à ce sujet, Microsoft réitère une fois de plus sa position. Celles-ci se font d’ailleurs de plus en plus pressantes malgré tout. Hier encore, le magazine chinois Economic Daily News annonçait une Xbox 360 Blu-ray pour l’automne.

Pour vérifier tout cela, nous avons contacté l’agence de communication de Microsoft qui nous a réaffirmé la position du géant sans pour autant dire qu’il n’y aurait jamais de lecteur Blu-ray dans la Xbox 360.