Les nouveautés Microsoft en live de Seattle : BlueTrack, Arc Mouse, SideWinder, webcam

C’est aujourd’hui à 9h30 heure locale que Robbie Bach, président de la division Entertainment & Devices de Microsoft, a présenté à la presse internationale sa nouvelle technologie BlueTrack et une multitude de produits en tirant partie. Tom’s Guide y est.

BlueTrack officialisé

Après un résumé des positions de la marque sur le marché du matériel et du divertissement (Zune, Xbox, Windows Mobile, Office ou encore Surface), que Robbie Bach nous a présenté des produits dignes selon lui de procurer une « whaouh experience » nous rappelant ainsi le lancement de Vista.

La souris BlueTrack ne surprend personne, une bonne partie des informations ayant déjà fuité sur le Net. Elle utilise un nouveau système de repérage à lumière bleue permettant ainsi d’avoir un tracking plus précis sur n’importe quel type de surface (« Microsoft va révolutionner la souris »), démonstration à l’appui. Deux modèles seront ainsi commercialisés : Explorer et Explorer Mini, pour bureau et PC portable. Toutes deux seront disponibles en novembre aux prix respectifs de 99 et 79 $ (79 et 59 € pour la France) .

La Arc Mouse est quant à elle destinée aux utilisateurs mobiles. Elle présente l’avantage d’être la première souris complètement pliable prend ainsi peu de place dans un sac. Disponible à 59 $ en septembre.

Deux nouveautés en jeu vidéo

Le jeu vidéo n’est pas en reste avec la souris SindWinder X5 Mouse, 9 boutons, disponible en septembre au prix de 59 $. Le clavier SideWinder X6 avec son pavé numérique détachable et programmable sera lui aussi disponible ce mois-ci au prix de 79 $.

Le logiciel Livecam est aussi mis à jour avec de nouveaux effets directement inspirés d’iChat mais suivant le sujet sur l’écran. Inutile de se mettre au bon endroit pour être déformé ou porter des lunettes de soleil. Il est également possible de laisser des messages vidéo à ses correspondants. De nouvelles webcam voient ainsi le jour : comme la LifeCam Show vendu 99$ en octobre. La LifeCam VX-55OO sera quant à elle disponible au prix de 59 $.