Microsoft abandonne le CES

Microsoft a annoncé qu'il prendra ses distances lors des prochaines éditions du Consumer Electronics Show. L'édition 2012 du CES sera la dernière pour laquelle la firme de Redmond tiendra la conférence d'ouverture, 14 ans après sa première.

Les prochaines années, le géant américain passera plus de temps pour des rencontres avec le public et les professionnels, sans toutefois tenir de stand sur le salon. Selon le vice-président de sa communication, la raison de ce changement serait une question de timing. "Nos échéances pour les nouveautés produits ne correspondent pas avec la période du salon en janvier."

Après la version officielle, il y a la version officieuse de ce retrait du CES. Il semblerait ainsi que le CEA (Consumer Electronics Association), organisatrice du salon, ait en fait demandé à Microsoft de ne plus donner sa keynote d'ouverture afin qu'un autre acteur de la sphère High-Tech puisse le remplacer, explique Nick Wingfield du New York times. Vexé par cette décision, Mirosoft aurait choisi de se retirer complètement du CES. Ce salon est chargé d'histoire pour Microsoft. C'est là-bas, entre autre, qu'il présenta Windows Vista et la Xbox 360.

A partir de 2013, ce sera donc exclusivement sur des stands partenaires que l'on trouvera Microsoft au CES de Las Vegas. Le coup d’envoi sera alors donné par un autre. Pour l'heure, de nombreux exposants sont intéressés par l'emplacement du stand qu'occupe Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire