Deepfish, le navigateur mobile de Microsoft

Microsoft DeepfishLes appareils mobiles sont de plus en plus nombreux à pouvoir se connecter à Internet. Seulement, leur petite taille pose une limitation au niveau de l’affichage, et les navigateurs ont souvent du mal à s’adapter à ce genre de contrainte. Microsoft vient de dévoiler Deepfish, son navigateur Internet pour mobile, qui sera censé améliorer la qualité d’affichage des pages Web sur mobiles.

Ce poisson d’avril n’est pas une blague

Le navigateur de Microsoft sera doté d’une fonction d’agrandissement permettant le zoom en taille réelle sur une partie d’une page Web. Ce procédé aura pour but d’améliorer la lisibilité d’une page sur mobile.

« L’interface permet aux utilisateurs de zoomer d’avant en arrière sur les parties d’une page Web qui les intéresse, le tout d’une manière intuitive qui rend les pages conçues pour des écrans larges faciles à utiliser sur n’importe quel mobile », explique Gary Flake, développeur au Microsoft Live Labs. Selon lui, Deepfish permettra d’obtenir sur mobile un rendu comparable à celui offert par les PC de bureau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • gml
    Une copie du navigateur qui existe déjà sur l'IPhone présenté par Apple mais avec une gros avantage pour Apple, on zoom ou on dé-zoom avec deux doigts. Vu qu'il y a un brevet (en fait "des" est plus juste), je ne pense pas que d'autres auront cette possiblité... sauf de payer pour utiliser le(s) brevet(s)...
    0
  • Nordlaser
    Sans vouloir faire un troll, j'aimerais bien voir leur méthode "intuitive" pour ce faire, ça m'intéresse. Parce que, quand je vois la fonction zoom dans Windows XP (par rapport à celle de Mac OS X), j'ai comme un souci..

    @gmi: Pour l'iPhone, c'est effectivement une reprise exacte du zoom existant sous Mac OS X, extrêmement fluide et paramétrable. Si ça revient au même zoom sur les appareils mobiles que sous XP, ce n'est pas ce que j'appellerai intuitif... mais bon, tant que ça fonctionne...
    0
  • OmaR
    Pour ceux qui veulent voir la vidéo de Deepfish : http://labs.live.com/deepfish/videos.aspx
    0