Microsoft : adieu MSN TV

Le service MSN TV, qui est resté totalement inconnu dans nos contrées car dédié principalement au marché US, va bientôt mettre la clé sous la porte. Microsoft a en effet décidé d'arrêter son service à partir du 30 septembre 2013.

Si les opérateurs, ainsi que Google et Apple se sont lancés sur le marché des Web TV depuis pas mal d'années déjà, le concept remonte en réalité au milieu des années 90. L'un des précurseurs du genre est Steve Perlman, qui a fondé en 1995 la société WebTV Networks. Celle-ci a été rachetée deux ans plus tard par Microsoft pour la coquette somme de 425 millions de dollars. Le service a été par la suite rebaptisé en MSN TV, puis en MSN TV 2. Au fil des ans, plusieurs constructeurs ont intégré MSN TV à leur set-top box, parmi lesquels on trouve Sony et Phillips. Mais le service a aussi été inclus à la Dreamcast de Sega, ce qui a conduit Microsoft à s'intéresser de plus près au monde des consoles de jeux... et à mener par la suite à la création de la Xbox.

Ce genre d'outil n'ayant désormais plus guère d'intérêt face aux box des opérateurs, consoles de jeux et TV connectées, Microsoft vient de décider d'y mettre un terme. Les utilisateurs de MSN TV auront jusqu'au 30 septembre 2013 pour accéder à MSN TV et pourront profiter du SAV jusqu'au 15 janvier 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire