Quand Microsoft s'incruste dans vos voitures

Infos-du-Net.comBill Gates, co-fondateur de Microsoft, et Bill Ford Jr., directeur général de Ford seraient actuellement entrain d'arriver à un accord visant à intégrer des logiciels Microsoft dans l'électronique embarquée des futures voitures Ford.

Le principe serait de créer un programme capable de détecter une panne sur l'appareil, éventuellement de la corriger si cela est possible, et de détecter lorsque la voiture risque un accident afin d'éviter celui-ci.

Bill Gates a même parlé d'une voiture qui serait capable d'empécher n'importe quelle collision...

Gates et Ford Jr. ont également évoqué l'intégration d'un écran haute résolution, d'une technologie de reconnaissance vocale, de caméras, d'un calendrier numérique et d'un appareil de navigation indiquant les directions à prendre et l'état des routes.

Gates à d'ores et déjà soumis la liste d'une centaine de participants de chez Microsoft pour le projet, affirmant ainsi son souhait de "remplir les automobiles de gadgets informatiques".

Espérons toutefois que les logiciels développés par la firme américaine ne souffrent pas de la légendaire instabilité de ceux qu'elle vend sur le marché, car si un programme cesse de fonctionner sur un ordinateur de bureau, c'est relativement peu grave, mais il en est tout autre chose lorsqu'il s'agit d'une voiture.

Source : Yahoo
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
50 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme_B
    Cool ! On va pouvoir hacker les voitures maintenant :biggrin:
    0
  • solocafe
    Super !!! Vu la fiabilité des logiciels microsoft, la securité routière n'a pas fini de trembler... :-o :-o :-o
    0
  • Dams
    Oui on sait : Microsoft c'est nul, ils ne font rien de bien, ce n'est que des abrutis qui n'ont pas compris qu'ils courent à leur perte.... En attendant, c'est pas une distribution Linux qui a été adoptée !
    0