Microsoft sur les traces de Google

Windows Live Search« L’imitation est la forme la plus sincère de la flatterie » ironisait Reggie Fils-Aime, President de Nintendo of America, à propos de la fameuse manette de la PlayStation 3 embarquant un gyroscope à la manière de celle de la Wii. Ici, il ne s’agit pas de consoles de jeu, mais des grands rivaux Microsoft et Google, qui semblent s’imiter mutuellement depuis quelque temps. La semaine dernière sortait chez Google un service de recherche « universelle », présentait sur une page des résultats plus complets et plus variés. Et bien cela n’a pas loupé, quelques jours après, Microsoft présente une alternative, encore plus complète et esthétique.

La recherche universelle selon Microsoft

Microsoft teste donc la recherche dite « universelle ». À l’instar du service présenté par Google récemment, l’éditeur de Redmond lance donc un nouveau portail proposant d’autres résultats que de simples réponses à une recherche, le tout sur une seule et même page. Concrètement, la page affiche donc les classiques résultats de recherche dans une liste, et profite de l’espace libre à droite de la page pour ajouter quelques compléments d’information, comme des images, des exemples de recherche en rapport avec la requête, un plan et des actualités en rapport avec la recherche. Le service est actuellement en test et uniquement en anglais pour l’instant, d’autres versions devant suivre selon les résultats (pour l’instant concluants) de ces premiers essais.

Microsoft copie Google ?

Le fait que Microsoft sorte ce service peu de temps après Google, et surtout les quelques ressemblances de principe entre les deux portails, laisse penser que l’éditeur a créé un équivalent dans l’urgence dans l’espoir de contrer un Google trop gênant à son goût. Pourtant, le service proposé par Microsoft se montre fonctionnel et plus complet que celui de son rival. La mise en page est claire et chaque partie est bien distinguée des autres. Nul doute que la bataille entre les deux géants ne cessera de faire rage, à la grande joie des utilisateurs qui bénéficieront de services toujours plus complets.

Découvrir le nouveau portail Windows Live Search

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • globulon
    hé les gars, baston de géants !!!
    0
  • popolinux
    Petite recherche rapide pour tester ces nouvelles fonctionalités :
    Mot clef : popo

    "We did not find any results for popo."

    Erreur MiRcO$OfT SQL Serveur sous Vista Prenium Professional SP9 ? :lol:
    0
  • firelink
    MDR !

    Moi aussi :


    Et ça me fait ça pour tout les termes ! :D

    M$ powaaaa !!! :sarcastic:
    0