Internet Explorer 10 ne vous suivra plus à la trace

Voilà de quoi créer de sérieux remous sur la planète Web : l'option Do not track devrait être activée par défaut dans la prochaine version d'Internet Explorer. Quand on sait qu'IE reste selon certaines études le navigateur le plus utilisé au monde, les annonceurs ont de quoi s'inquiéter.

Pour mémoire, cette fonction permet de proscrire toutes les tentatives des sites d'enregistrer le comportement des internautes, tentatives qui ont pour but de mieux cibler les bandeaux de publicité des pages web. Elle est déjà présente dans IE 9, mais n'est pas activée par défaut.

Selon la version RTM de Windows 8 qui aurait fuité la semaine passée, la fonction Do not track serait donc activée par défaut au moment de l'installation du système. Pour la désinhiber, il faudrait cliquer sur le bouton Personnaliser au moment de l'installation, ce que très peu d'utilisateurs feront au final, préférant utiliser la configuration rapide. Ce qui ne devrait pas plaire du tout aux régies publicitaires, d'autant que cette option Do not track serait aussi activée par défaut dans IE 10 pour Windows 7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • anonymonus@guest
    Trop de pub tue la pub
    1
  • lhklhlhhjklhkjhkjhk@guest
    Braaaaaaaains.... Need braaaaaaaaaains...
    0