Microsoft veut la mort d'Internet Explorer 6

12 % des internautes dans le monde utilisent encore Internet Explorer 6. C’est un chiffre que Microsoft souhaite réduire à néant dès que possible.

« Il y a dix ans, un navigateur est né. Son nom était Internet Explorer 6. Maintenant que nous sommes en 2011, dans l’ère des standards du Web moderne, il est temps de lui dire au revoir », clame la firme de Redmond. Dix ans après son lancement avec Windows XP, Internet Explorer 6 est donc obsolète aux yeux de son concepteur.

Dans une étude réalisée par Net Applications, on peut voir la répartition des utilisateurs actuels de la version 6 d’Internet Explorer. Les meilleurs élèves sont la Norvège (0,7 %) et la Finlande (0,9 %). Au fond de la classe, on retrouve la Chine (34,5 %) et la Corée du Sud (24,8 %). Une surprise pour le pays d’origine de Samsung, HTC et consorts qui est technologiquement l’un des plus avancés. En France, 3,9 % des internautes utilisent quotidiennement Internet Explorer 6.

Comme il l’avait fait avec Windows XP, Microsoft met tout en oeuvre pour éradiquer Internet Explorer 6 et faire passer ses usagers à sa version 9. Pour ce faire, un « Compte à rebours Internet Explorer 6 » a été mis en place. Dans le cadre de cette campagne de démantèlement, Microsoft propose aux internautes une bannière à afficher sur leurs sites ou encore un hashtag Twitter #ie6countdown. But de l’opération : tuer IE6 pour faire place nette à l’occasion de la sortie de la version finale d’IE9, autour du 24 mars, à priori.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Bah déjà ça veut dire qu'on a plus besoin de passer un petit peu de temps à gérer IE6. Avec 3% de part de marché en France, tu peux t'en passer quasiment...
    Dans le tas, ça doit être beaucoup d'entreprises qui ne peuvent pas se passer d'IE6 à cause de leurs intranet bourré d'ActiveX :)
    0
  • kidounet
    j'aimerai bien savoir si les 3,6% de français (par exemple) tient compte des utilisateurs domestiques, et/ou professionnels.
    beaucoup d'entreprises tournent sous XP/IE6 et c'est une très grosse source de connexion.

    Quitte à tuer les vieux produit, MS devrait essayer de faire des produits moins cher pour favoriser le turnover de ses produit : moins cher et plus souvent rapport autant de profit qu'une licence monstrueusement cher.
    0
  • noldarn
    Citation:
    Microsoft veut la mort d'Internet Explorer 6

    Et il ne sont pas les seuls : tout développeur de site web en rêve !!!
    0