Microsoft découvre une nouvelle faille dans Internet Explorer

Microsoft a découvert une nouvelle faille dans Internet Explorer. Elle devrait être corrigée avec le Patch Thuesday de mardi prochain.

Seul Windows XP est concerné

Cette faille de sécurité concerne les versions 6, 7 et 8 d’Internet Explorer, mais uniquement sous Windows XP. Vista et Seven sont, quant à eux, à l’abri grâce à leur mode protégé. Microsoft précise que la faille n’a pas été exploitée. Si elle l’était, elle permettrait aux pirates de voler des données contenues sur les ordinateurs cibles.

Correction manuelle

Pour le moment, les utilisateurs du couple Windows XP/Internet Explorer peuvent verrouiller les protocoles réseau en suivant les indications fournies par Microsoft dans la section « Action Suggérée » de leur système d'exploitation. Cette méthode demande à l’utilisateur de copier un code dans un fichier texte puis de le sauvegarder en « .reg » pour le rendre compatible avec la base de registre de Windows. Une fois le fichier exécuté, une clé sera ajoutée au registre.

Les moins aguerris attendront mardi prochain pour que la faille soit automatiquement corrigée par le Patch Thuesday.

Internet Explorer 8 : une faille dans la protection

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • web@tux
    Si vous commencez à faire une news à chaque fois qu'une nouvelle faille est découverte vous n'avez pas fini. C'est pour ca qu'existe les "Mise A Jour".
    :spookie:
    0
  • fishou59
    Il existe encore des gens qui utilisent Internet Explorer ?
    Il existe encore des gens qui utilisent Windows ?
    -9
  • Asche@IDN
    Windows oui.
    IE... malheureusement oui.

    Rien que moi hier, pour utiliser la plateforme TF1 vision (lost s06 en VOSTFR) j'ai été contraint d'utiliser IE 6, c'est le site lui même qui le demande.
    Si c'est pas honteux ça...
    4