Microsoft prend enfin Firefox au sérieux

Et décide de mettre un peu d'ordre dans ses projets pour Internet Explorer.

Pas de nouvelle version en vue, il est bien trop tôt à l'heure actuelle pour en parler. D'autant plus qu'officielllement, Microsoft n'a pas prévu de mettre à jour Internet Explorer avant la sortie de son futur système d'exploitation, le bien nommé Longhorn.
Seulement jusqu'ici, la collection de patch proposé par Windows Update n'a pas été suffisante pour empêcher des parts importantes d'utilisateurs de migrer vers Firefox principalement, et potentiellement vers le monde du logiciel libre, tout du moins d'en découvrir une facette. La firme de Redmond a donc récemment tenu une réunion avec ses proches partenaires pour discuter stratégie et confiance utilisateur.

Reste un problème de taille, la force d'IE tenant dans sa très grande intégration dans le monde de Windows, cela demanderait au moins un Service Pack pour la simple mise à jour du navigateur. La société a selon toute vraissemblance étudiée la viabilité d'une telle correction, surtout depuis sa volonté d'empêcher l'accès aux mises à jour pour les versions de Windows pirates.

Que l'on aime les logiciels libres ou non, on ne peut que les saluer pour avoir amené le géant à se poser de nouveau en terme de séduction des utilisateurs plutôt qu'en conquérant du marché. Une attitude qui avait rapporté à l'époque où Internet Explorer avait détroné Netscape.

Source : www.eweek.com (en Anglais)
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Flo655
    De toute façon et pour toujours, Firefox powaaa :-D
    0
  • Skan@idn
    Oh le joli troll tout vert... :roll:

    Je trouve pas qu'il y ai un commentaire spécial à mettre sur cette news...
    A part que la venue du SP3 se fait tardive...
    0
  • infopass
    Bonne initiative de Microsoft ;-)

    Mais vive firefox :amis: :gg:
    0