Mozilla s’invite à Bruxelles contre Microsoft

MozillaMozillaDans le cadre de l’enquête sur Microsoft, lancée dernièrement par la Commission européenne, un nouvel acteur a fait son apparition : Mozilla. L’éditeur de Firefox et autres logiciels libres va être consulté par Bruxelles à propos des accusations de vente liée d’Internet Explorer dans Windows, lancées par l’éditeur Opera Software.

Mozilla s'exprime contre Microsoft


Mozilla va donc devoir témoigner des difficultés, pour un éditeur tiers, à pénétrer le marché des navigateurs Web. C’est déjà ce que dénonçait Opera Software dans sa plainte déposée à la Commission européenne. Mitchell Baker, présidente de Mozilla, explique que « les dégâts que Microsoft a causés à la concurrence, à l’innovation et au rythme de développement du Web sont flagrants et se poursuivent. Les pratiques commerciales de Microsoft ont fondamentalement amoindri (en fait, quasiment éliminé) la concurrence. »

Microsoft n’a pas encore communiqué au sujet de cette enquête menée à son encontre. L’éditeur avait déjà été condamné en 2004 à une amende record d’environ 500 millions d’euros, pour une affaire similaire concernant d’autres produits embarqués dans Windows, et avait été obligé de sortir une version «N» de son système, dépourvue de certains services.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
74 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Ce qui serait très drôle, c'est que microsoft décide de vendre windows sans internet explorer et sans aucun autre navigateur.

    On aura l'air malin pour aller sur le net et on dira merci la commission européenne. Elle a pas autre chose à foutre sérieux ?
    2
  • BlackPage
    Ce qui serait bien, ce serait qu'au premier démarrage, on te propose d'utiliser : Opera/Firefox/IE, mais également AVG/Avast/Antivir et aussi OpenOffice à la place de trial versions pourries qui se mettent en rade au bout de 60 jours mais restent dans le disque dur...
    On voit ca tous les jours sous Ubuntu pour la 1ere remarque, dans des PC de marque pour la seconde.
    Maintenant si Sundevil préfère naviguer avec LE PLUS MAUVAIS NAVIGATEUR du Web, ca le regarde... Ces gens-là me font vivre... même s'ils sont parfois stupides^^
    -1
  • nozz
    Pour commencer, il faudrait déjà pouvoir désinstaller IE si on n'en veut pas.
    Le problème c'est qu'il est lié à l'OS et que Seven est trop avancé pour faire cette modif, donc ça sera amende pour cette fois et on attend Windows Eight... (oui, je vais être nommé responsable marketing chez crosoft bientôt)
    0