Microsoft voudrait porter Office sur iPhone

Microsoft OfficeMicrosoft OfficeLe smartphone d’Apple n’en finit décidément pas d’attirer les éditeurs, même quand il s’agit de la concurrence. Cette fois, c’est donc Microsoft qui, après avoir déjà créé l’application Seadragon pour iPhone, a annoncé son désir de porter sa suite Office sur le téléphone de la marque à la Pomme.

Office pour iPhone refait parler de lui


Microsoft travaille donc bel et bien sur une version mobile d’Office, qui serait porté sur l’iPhone prochainement. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Stephen Elop, président de la division Business de Microsoft, lors d’une conférence donnée à l’exposition Web 2.0 de San Francisco (à ne pas confondre avec LeWeb, notre conférence française organisée tous les ans par Loïc LeMeur, mais où aucune annonce de cet acabit ne transpire). Cela fait bien longtemps que les rumeurs parlent d’une version iPhone de la suite bureautique de Microsoft, et en l’évoquant la semaine dernière, Stephen Elop n’a fait que jeter de l’huile sur le feu d’une rumeur jamais éteinte.

Rien n’est donc confirmé pour l’instant, mais Elop a précisé que Microsoft reconnaît une demande grandissante pour des applications mobiles. Et quoi de plus logique pour éditeur de solutions mobiles que de se tourner vers le smartphone le plus populaire du moment ? Toutefois, lorsque l’on demande sans détour à Stephen Elop si les utilisateurs d’iPhone vont avoir accès à une version mobile d’Office, la réponse se résume à « pas encore, restez à l’écoute ». Une réponse bien anémique, mais qui ne confirme ni n’infirme l’information.

Ce qui est certain, en attendant, c’est que Microsoft continue de travailler au développement de sa version en ligne d’Office, plus poussée que l’actuel Office Live, et financé par la publicité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Kharec
    Mais ils l'ont déjà porté, n'est-ce pas?
    0
  • quecg2
    pourquoi de pas installer une suite office gratuite ?
    (comme ... open office ?)
    0
  • quecg2
    ("ne pas" pas "de pas")
    Désolé
    0