Microsoft Office 12 Preview 1

La nouvelle version de la célèbre suite bureautique de Microsoft arrive au mois d’octobre 2006. Quelques captures d’écran de la première preview, stade précédant la première beta, sont dores et déjà disponibles. Microsoft a prévu de sortir Office 12 presque simultanément que son nouveau système d’exploitation Microsoft Longhorn et à communiqué le calendrier des dates importantes concernant Office.

En mai 2005 le géant des logiciels commencera la promotion pour Microsoft Office 12, suivra une première version beta en octobre 2005 qui sera réservée aux testeurs, la seconde beta, publique, sera disponible durant le premier semestre 2006, il faudra attendre mi-2006 pour la beta 3 et enfin la version RTM (Release To Manufacturers) à l’automne 2006.

Le but de cette nouvelle version d’Office est d’améliorer principalement le rendement et l’efficacité des salariés d’une entreprise utilisant la suite et ceci grâce à des produits complets, modernes et simple à utiliser à la fois. Par exemple Outlook 12 embarquera un nouveau calendrier qui pourra afficher sur une seul vue les rendez-vous, les tâches, les événements.

Office 12 permettra aussi de réaliser des conférences audio et vidéo avec plusieurs utilisateurs à la fois, et bien entendu de partager ses données. Par exemple un correspondant vous envoie un e-mail à vous et à un collègue, en cliquant sur un simple bouton dans Outlook 12 vous pourrez vous retrouvez à trois en vidéo conférence. Quant à FrontPage, Access et Excel 12, ils seront améliorés dans le but de mieux traiter les données en provenance de sources extérieures.

Microsoft Office 12 tournera que sur Windows XP SP2 (ou plus récent d’ici là), ou Windows Longhorn et devrait supporter nativement les plateformes 64 bits. Les composants serveurs demanderont au minimum Windows 2003 Server.

Captures d'écran : 1 | 2 |3 | 4

Source images : Winsupersite.com
Source : Tcmagazine.info
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • resdee
    Les améliorations à venir sont intéressantes pour la productivité des salariés etc mais je les trouve pas trés innovantes. D'autant plus que la suite Office est cher pour le porte monnaie d'un simple particulier. Mais bon j'espère que Microsoft va penser à ça en proposant des versions abordables pour une fois...
    0
  • Rennou
    La capture d'écran avec le calendrier l'Outlook est magnifique, c'est encore plus beau qu'iCal d'Apple !
    0
  • free0mega
    Moi qui vais passer sous mac c'est quoi iCal ?
    0