Microsoft dévoile les nouveautés d'Office 2010

Microsoft commence à dévoiler certaines nouveautés à propos d’Office 10, qui devrait être disponible au début de l’année 2010. Outre certaines informations déjà connues, comme le fait que les logiciels proposeront également une version gratuite accessible sur le Web, l’éditeur en a profité pour brosser les nouveautés pour chaque logiciel.

Quelques nouveautés pour Office 2010

Word 2010 devrait ainsi se parer d’un « Document map », un menu qui permet d’avoir rapidement une vue d’ensemble du document en cours de traitement, et ainsi de se déplacer plus vite à la page ou au paragraphe souhaité. Ce même menu permettra par ailleurs de réorganiser le texte ou même d’en supprimer une partie. Une fonction de partage assez poussée fait également son apparition, et permet donc de publier un document sur les serveurs de Microsoft et de le rendre accessible à certains de ses contacts. Ceux-ci pourront alors y accéder et le modifier depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Excel 2010, quant à lui, accueille une nouvelle fonction, « Slicer », qui permet notamment de gérer automatiquement l’agencement d’un tableau en fonction des informations qui y sont contenues, et ainsi de retrouver une donnée plus rapidement. Cette nouvelle version d’Office acceuillera également un petit nouveau : OneNote 2010, qui offre la possibilité de partager toutes sortes de documents : vidéos, images, cartes, etc. Notons enfin qu’Outlook 2010 profite d’une nouvelle interface, et sera capable de faire automatiquement le ménage dans la boîte de l’utilisateur grâce à une fonction « Clean-up », qui ne garde que les messages les plus récents échangés avec un interlocuteur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    "Une fonction de partage assez poussée fait également son apparition, et permet donc de publier un document sur les serveurs de Microsoft et de le rendre accessible à certains de ses contacts."

    A oui, comme Apple l'a fait avec iWork 09 en fait ^^
    -2
  • a2bfango
    et alors? tant mieux si Apple l'a déjà fait!! je vois pas en quoi ca change la phrase!!
    0
  • Dams
    Citation:
    Cette nouvelle version d’Office acceuillera également un petit nouveau : OneNote 2010


    Euh, OneNote existe déjà sur Office 2007...
    0