Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La configuration minimale d'Office 2010

Par - Source: Microsoft | B 15 commentaires

Microsoft vient de détailler la configuration minimale nécessaire pour faire tourner Office 2010 et si les utilisateurs d’Office 2007 n’ont rien à craindre, ceux qui utilisent toujours la version 2003 pourraient être obligés de changer de machine.

Le CPU, la RAM et le GPU ne changent pas

La version 32 bits d’Office tournera sur les versions 32 bits et 64 bits de Windows 7, Vista SP1, XP SP3, Server 2008 et Server 2003 R2, tandis que la version 64 bits de la suite bureautique fonctionnera sur les versions 64 bits des OS sus-mentionnés à part pour Windows Server 2003 R2 qui est incompatible.

Microsoft demande au minimum un processeur 500 MHz, 256 Mo de RAM et une carte graphique DirectX 9.0c avec 64 Mo de mémoire pour une « expérience acceptable », c’est-à-dire l’édition d’un document de 20 pages ou la création d'un camembert ou tout autre graphique. Pour des tâches plus intensives (les derniers effets Powerpoint 2010, par exemple), l’éditeur recommande une configuration plus musclée, mais affirme ne pas vouloir donner plus de précision sur ce qu’il entend par là, par souci de clarté.

L’espace requis est plus important

Le père de Windows a aussi expliqué qu’il était conscient que les utilisateurs n’aimaient pas changer de configuration pour pouvoir utiliser un logiciel et a tenu à ce qu’Office soit compatible avec le plus de machines possible. Néanmoins, malgré ses efforts, Microsoft affirme que la prochaine version de sa suite bureautique demande plus d’espace disque que l’ancienne pour atteindre 1 Go à 1,5 Go suivant les bundles. La principale raison, selon l’éditeur, est la présence de nouvelles fonctions qui nécessitent plus de codes.

Au final, nous pensons que Microsoft a été raisonnable et demande une configuration matérielle qui est relativement courante aujourd’hui. Il est vrai que les machines faisant tourner Office 2003 avec la configuration minimale de l’époque (processeur 233 MHz et 128 Mo de mémoire) sont incompatibles, mais aujourd’hui ces modèles sont rares et on doute que leurs utilisateurs désirent faire tourner les derniers logiciels de Redmond.

Afficher 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Seb33300 , 26 janvier 2010 02:41
    Citation :
    la présence de nouvelles fonctions qui nécessitent plus codes.


    plus DE code ?
  • Dafen@IDN , 26 janvier 2010 03:33
    Pas de date de sortie?
  • charliejade , 26 janvier 2010 07:56
    Et dire que 99 % des utilisateurs ne se serviront pas de plus de 1 % des fonctionnalités ! C'est toujours pareil. Alors plus ou moins de code... C'est surtout les entreprises qui vont dans les arcanes d'un tel produit. Vus les prix régulièrement très élevés de la suite, je comprends que beaucoup de personnes autour de moi prennent OpenOffice. Pour la plupart des gens cette suite est largement suffisante (Et elle est même très complète tout en étant très rapide), et à moins d'être professionnel une suite comme Microsoft Office est une belle voiture avec toutes les options que la plupart des gens ne sait pas conduire et non intéressés par toutes ces options, bien trop chère pour l'utilisation faite pour de simples courriers du quotidien, ou quelques tableaux de calcul de trésorerie personnelle (par exemple).
  • [EvilNeo] , 26 janvier 2010 08:59
    Je ne remet pas en cause la compétence des codes de chez Microsoft, mais une version beaucoup plus lourde parce que plus de code... Il me semble que c'est tout ce qui est graphique qui prend de la place.. le code en lui-même c'est plutot léger... Une augmentation de ne serait-ce que 300 Mo de code je demande à voir...
    Ceci dit je fais un peu la mauvaise langue la..
  • aviat17 , 26 janvier 2010 10:36
    Perso, j'utilise OpenOffice, et tout va bien. Pour mes besoins cela me suffit amplement.
    J'ai eu longtemps Office 2000 (pack étudiant) et comme ce dernier ne tourne plus, j'ai osé le libre et je le trouve tout aussi performant que le produit Microsoft pour mes besoins je le répète.
  • H-hich , 26 janvier 2010 10:54
    C'est une honte de demandé une telle configuration :o 

    (Je suis sur que certains le pense vraiment :D  )

    Sinon pour ce qui est de la comparaison entre OOo et Office, faut juste pas confondre les torchons et les serviettes... J'utilise au boulot quasi toute la journée Office 2003/2007 (ca depend des moment de l'année, raison professionnelles je vais pas m'étaler) du lundi au mercredi soir. Et le Jeudi et Vendredi je suis contraind d'utiliser OOo, bizarement les seules moment ou j'ai des soucis c'est en fin de semaine...

    Encore vendredi dernier pour lier une base de donnée "Base" avec "Calc" pour une liaison la plus conne possible, on m'a répondu sur le support "il va falloir bricoler avec des macro car la fonction déconne..."

    C'est quasiment tout le temps un problème dès qu'on doit vraiment s'en servir... On perd du temps à combler les lacunes du logiciel, alors ok c'est gratuit, ok ca ressemble, mais non vraiment ce n'est pas pareil. Je suis pas sur que le temps perdu coute moins cher que la licence finalement.
  • aviat17 , 26 janvier 2010 11:18
    Certes,

    Mais si ton besoin n'est que de faire une bafouille ou un petit graphique de temps à autres , je trouve que OpenOffice est suffisant.
    Maintenant, je n'ai rien contre Office.
    En même temps, tu aura toujours des pour et des contres...il faut satisfaire tout le monde.
    Mais il est vrai, j'en conviens aisément, pour du professionnel, Office est plus adapté...

    Edit: pour correction
  • dodjob , 26 janvier 2010 11:30
    @H-hich (;-)) Comme aviat17 l'a dit "pour mes besoins" J'utilise aussi les deux boulot/maison... Et comme toi je suis d'accord que dans un cadre strictement productif et pour une utilisation professionnelle MsOffice est bien devant en terme de stabilité. Par contre.. payer une license office pour ouvrir des ppt et faire trois calculs sur excel pour ses comptes a la maison... Je trouve que dans ce cass OOo suffit laaaargement.
    Enfin.. au boulot je n'utilise que MsOffice, et les probleme arrivent aussi bien plus souvent en fin de semaine :-P lool
  • totobaba , 26 janvier 2010 12:46
    sa me fais mal au doigt mais je suis pleinement d'accord avec h-hich...
    sa bug pour un oui pour un non sa peu être du gros giga plantage au truc idiot qui ne se réalise pas mais qui met la haine....
  • aviat17 , 26 janvier 2010 14:31
    Citation :
    sa me fais mal au doigt mais je suis pleinement d'accord avec h-hich...
    sa bug pour un oui pour un non sa peu être du gros giga plantage au truc idiot qui ne se réalise pas mais qui met la haine....


    Ah bon? :non: 
    Personnellement, pour l'utilisation que j'en fais, je n'ai aucun souci. Je n'ai jamais planté et il fait ce que je lui demande sans faire sa mauvaise tête.
  • totobaba , 26 janvier 2010 15:30
    alors un exemple pour mettre une image par exemple par glisser déposer ou ctrl+c ctrl+v... tu te retrouve avec une image a moitier noir ou grise ou point d'interogation mais tu refais la manip et sa marche????????
  • H-hich , 26 janvier 2010 19:38
    Citation :
    Ah bon? :non: 
    Personnellement, pour l'utilisation que j'en fais, je n'ai aucun souci. Je n'ai jamais planté et il fait ce que je lui demande sans faire sa mauvaise tête.


    T'as pas du le lancer beaucoup :whistle: 
    Sérieux si dans une journée il plante pas 4 fois, c'est que c'est une bonne journée :D 

    Le truc qui m'a fait rire avec ca, c'est que lorsque que j'ai commencé a bosser pour la societe qui me fait travailler sur OOo tout le monde me disais "mais c'est presque pareil, ca fait presque tout aussi bien" puis au fur et a mesure les langues se délient et finalement j'apprend que ca gonfle la plupart des employés qui m'en disaient du bien au départ.

    Tout n'est pas à jeter evidemment mais le Excel (Calc) et le sgbd (Base) sont à pleurer. Surtout Base d'ailleurs, même sur les forums officiels, quand on demande conseil c'est ce que les fans nous répondent :D 
  • totobaba , 26 janvier 2010 20:02
    exxxaaaaaccct le "presque"
  • aviat17 , 27 janvier 2010 17:34
    Vous avez sûrement raison, mais moi, je le juge sur l'utilisation que j'en fais qui n'est pas pro, et je n'ai aucun problème.
    C'est comme tout... une voiture fusse-t-elle la pire de tout ce qui se fait, si elle ne roule presque pas, elle ne risque pas beaucoup d'être en panne.
  • H-hich , 27 janvier 2010 19:05
    En panne ou pas, la pire voiture reste très pénible a l'utilisation ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter