Microsoft Office s'invite sur les smartphones Android

Après avoir été intégrée à Windows Phone, puis portée sur iPhone, la suite Office arrive sur les smartphones Android. Petite précision : elle est accessible librement, mais à condition d'avoir souscrit à un abonnement Office 365. La suite adopte un look résolument orienté "flat design". Pour la partie édition, on profite de deux applications majeures : Excel et Word. Mais rien n'empêche de consulter un document PowerPoint à l'aide de la suite (pas d'édition possible dans ce cas). La suite se connecte automatiquement au compte SkyDrive associé, afin de charger ou d'enregistrer des documents et des tableaux. Rien n'est stocké en revanche sur l'appareil, tout se fait en ligne.

Pour l'instant, seuls les smartphones Android peuvent bénéficier de la suite de Microsoft. Impossible d'en profiter sur une tablette, support sur lequel la suite serait pourtant plus confortable à utiliser. Notez que c'est déjà le cas pour la version iOS : Office peut être utilisé sur un iPhone, voire sur un iPod, mais pas sur un iPad. A cela une bonne raison : Microsoft s'étant récemment lancé sur le marché des tablettes avec ses Surface RT et Surface Pro, Redmond n'a aucune raison d'offrir sa célèbre suite sur les appareils concurrents, sans se tirer une balle dans le pied.
Disponible pour l'instant sur le Google Play américain, la suite devrait rapidement débarquer sur le store français. Le plus étonnant, c'est que sur la version que nous avons pu tester, la suite est parfaitement francisée. Gageons pour que ce ne soit plus qu'une question de jours avant qu'elle ne soit diffusée sur le Google Play français.

Télécharger Office pour Android sur le Google Play (US pour l'instant).


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire