Microsoft Office 14 pourrait être gratuit et compatible XP

Office 14, qui est actuellement en développement dans les locaux de Microsoft, est attendu pour 2010. Pour cette nouvelle version, qui devrait être compatible aussi bien avec Windows 7 que Vista, mais aussi avec XP, Microsoft pense tenter une nouvelle manière monétiser sa suite logicielle, notamment en lançant une version gratuite financée par la publicité.

Office de pub


C’est Stephen Elop, président du département Business de Microsoft, qui a laissé entendre lors d’une conférence qu’une version gratuite d’Office 14 est envisagée par l’éditeur. Il s’agirait d’une version financée par de la publicité et ainsi fournie gratuitement, dans le but premier de lutter contre le piratage, les versions illégales d’Office étant légion. Aucune précision n’a été donnée, en revanche, quant à une éventuelle différence de contenus d’une telle version par rapport à la bonne vieille version en boîte que nous connaissons.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que cette nouvelle version d’Office sera compatible avec Windows XP, qui fêtera alors ses neuf ans d’existence. « Nous visons XP [pour Office 14] avec quelques Service Pack. Nous ne pensons pas qu’il soit logique d’imposer uniquement Windows 7 avec une nouvelle version d'office », a précisé Chris Capossela lors d’une interview accordée à Silicon Alley Insider.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Financer par la publicité... J'ai du mal à me représenter la chose.
    0
  • Sundevil
    Peu être comme opéra avant, tu avais un bandeau pub en haut de l'appli.
    0
  • ORIONA
    Ou peut être qu'une pub pour un camembert
    surgira pendant que tu créera un tableau de chiffres ??????
    -2