La licence Open Source de Microsoft

Open Source MicrosoftUne licence libre chez Microsoft, qui l’eu cru ? C’est pourtant ce que la firme de Redmond compte créer avec sa Permissive License, actuellement en développement. Une licence donnant plus de libertés à l’utilisateur, et que Microsoft compte bien faire passer en tant que licence Open Source.

Microsoft et l’Open Source

Microsoft travaille donc sur une licence permissive, donnant plus de droits à l’utilisateur quant au code source et se détachant du modèle propriétaire jusqu’ici appliqué par la firme. Pour faire reconnaître sa future licence en tant que licence libre, l’éditeur compte donc soumettre sa création à l’Open Source Initiative. Microsoft compte par ce biais recevoir une appellation officielle d’Open Source pour sa licence, et ainsi entrer de plain-pied dans le monde merveilleux des logiciels libres.

Une appellation officielle

Reste maintenant à savoir ce que l’OSI, qui invite les développeurs à lui soumettre leur licence, pensera de cette Permissive License. Le jury devra en effet estimer ce que cette licence apporte de plus par rapport aux licences Open Source déjà existantes. Si ce n’est pas le cas pour celle de Microsoft, elle pourrait se voir refuser l’appellation officielle de licence Open Source.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • robbalier
    il paraitt que M$ veu acheter l'open source, apres ce sera payant
    0
  • Tybbow
    Comment veux-tu acheter l'open source? :heink:
    0
  • noldarn
    open-source ne veut pas dire gratuit ...
    0