Opera trois fois plus téléchargé grâce à Microsoft

Opera vient de déclarer que depuis le lancement de la fenêtre de choix de Microsoft, les téléchargements du navigateur ont triplé. On imagine que la sortie de la version 10.5 y est aussi pour quelque chose.

Une hausse qui ne fait pas plaisir à tout le monde

Les hausses ont été enregistrées en Belgique, en France, en Espagne, en Pologne et au Royaume-Uni. L’action de l’éditeur a grimpé de 3,2 %, mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. En effet, de nombreux éditeurs de navigateur présents dans la fenêtre de choix, mais dont les logiciels ne sont accessibles que si l’utilisateur fait défiler la page, se sentent lésés.

Un bon début

Il semblerait en tous les cas que cette fenêtre imposée par la Commission européenne ait permis aux Internautes de s’ouvrir à d’autres navigateurs, même s’il faut encore attendre pour connaître ses effets à long terme. De plus, il est intéressant de noter qu’une maladresse dans le code de Microsoft fait qu’Opera se trouve plus souvent que les autres dans les trois premiers choix. Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à lire notre actualité « Microsoft suggère un autre navigateur qu’IE » publiée sur Tom’s Hardware.

Les éditeurs des navigateurs figurant parmi les cinq premiers n’ont pas encore fait d’annonce sur l’impact de cette fenêtre. On imagine qu’Opera souhaite surtout attirer l’attention sur son logiciel en raison de la sortie d’une nouvelle version.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Et c'est surtout que c'est Opéra qui avait porté plainte pour abus de position dominante de Microsoft.. Ils doivent donc montrer qu'ils sont contents d'avoir gagné.

    Je ne vois absolument pas comment il est possible de se tromper dans la génération d'un nombre au hasard compris entre 1 et 5. C'est impossible. N'importe quel informaticien sait faire, même le dernier des nuls. Je ne crois donc pas à un seul instant que Microsoft ait pu faire une erreur de ce genre, surtout pour un truc aussi important.
    -3
  • Anonyme
    Vive Opera!

    Allez si opera prend une part de marché assez grosse, peut-être que les développeur Web feront en sorte que la plupart de leur site marche sous opera (oui j'ai parfois quelque problème de compatibilité (assez rare, souvent en rapport avec Flash)). Je rapelle que Opera est un des navigateurs (si c'est pas LE navigateur) le plus aux normes du W3C!
    1
  • mauki
    Le fait qu'il soit vu, et par la même connu, n'est aussi pas étranger à sa monté en utilisation.
    Avant, qui parmi les internautes lambda le connaissait ?

    Je connais beaucoup d'internautes qui ne connaissent que IE puisque c'est celui qui était installé d'office. Cela paraît incroyable, et les torrents de négations ne vont pas manquer, mais qui ne connaît pas d'internautes qui sont dans ce cas ?
    Sérieusement, sans démagogie, QUI ?
    0