Essayez Popfly de Microsoft

PopflyMicrosoft a profité d’une conférence de presse sur le Web 2.0 pour présenter Popfly, son service de création de Pages Web et de Mashup. Il permet de créer de toutes pièces une page contenant plusieurs applications, le tout sans avoir à écrire une seule ligne de code.

La firme en a donc profité pour proposer de tester son service en ligne.

Des pages pré-fabriquées

Popfly, dont nous vous avions déjà parlé, vous propose de créer votre page contenant par exemple un album d’images, des vidéos, etc. Tout se fait en glisser/déposer et aucune connaissance ne sera requise pour créer une page Web. Popfly utilise Silverlight, la réponse de Microsoft au célèbre Flash, d’Adobe.

Il sera également possible, via le site mis en place à cet effet, de visiter les créations des autres testeurs de Popfly. La simplicité de l’application permet de créer des pages assez réussies sans aucune connaissance.

Notre avis : Microsoft livre un produit très intéressant. Popfly offre la capacité de créer un site entier sans aucune notion d’informatique, sans pour autant passer pour un amateur. Si le produit final se montre aussi intéressant que cette version de test, le succès pourrait être au rendez-vous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • The filleur
    Ca m'a l'air interessant, à voir pour essayer...
    0
  • jun2
    Silverlight, le récit d'une mort annoncé... Pendant ce temps la, nous flasheur faisont mumuse avec papervision, wiiflash, et tant de bidouille ...
    0
  • tomzguide
    peut pas ajouter des video embarqées!!
    0