Microsoft et Sandisk unis pour l'U3

SanDisk

Microsoft et Sandisk ont fait savoir qu’ils collaboraient pour développer les applications futures de la technologie U3 Smart de Sandisk. Leur partenariat vise plus exactement à appliquer la technologie du second sur les disques flash.

Actuellement, la technologie U3 permet le lancement d’une interface personnelle réduite et d’applications grand public depuis une clé USB. Le travail des deux constructeurs, Microsoft pour le software et Sandisk pour le hardware, a pour but de développer des clés USB qui permettent à l’utilisateur d’emporter avec lui « son environnement personnel », que ce soit au niveau des applications, des données, de l’interface ou des paramètres.

Microsoft

La solution, prévue pour le second semestre 2008, devra être couplée avec une nouvelle technologie de cryptage, compatible TrustedFlash, pour la protection des données.

L’analyse : L’alliance de la firme de Redmond avec celle de Milpitas n’a rien d’anodin. Bien au contraire, en s’associant au géant de l’informatique, Sandisk, inventeur de la technologie flash, espère bien en récupérer des dividendes. Pour ce faire, rien de plus simple que de développer soi-même les clés USB du futur.