Microsoft investit dans la recherche antivirus

Windows Live OneCareL’annonce officielle a été faite par Vinny Gullotto, lors d’une conférence sur la sécurité à Tokyo : Microsoft va créer deux laboratoires de recherche consacrés aux menaces du Web. Virus, Spyware et autres attaques y seront étudiés sous toutes les coutures. Des experts travailleront à la mise à jour permanente des outils de détection.

Ces deux centres, situés respectivement à Tokyo et à Dublin, ressembleront en tout point à ceux déjà mis en place par McAfee ou Symantec. Richard Saunders, porte-parole britannique de Microsoft, admet avec une humilité qui sied mal à la firme de Redmond : « Nous sommes conscients de développer un service dont d’autres disposent déjà. » L’occasion de rattraper un certain retard dans ce domaine.

Une décision tardive

Parallèlement à cette annonce, une nouvelle solution en matière de sécurité devrait bientôt voir le jour. La suite sécurité payante proposée avec Windows Vista étant loin de faire l’unanimité, Microsoft va proposer dans les semaines qui viennent la version bêta de Forefront Client Security. Espérons que celle-ci sera plus convaincante que sa grande sœur Windows Live OneCare.

Plus d’informations sur Live OneCare dans notre dossier consacré à Vista.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • binouz34
    peut etre qu'apres quelques années de recherche ils comprendront qu'il est préférable de corriger une faille plutot que de réfuter son existance
    0
  • eexit
    Citation:
    L’occasion de rattraper un certain retard dans ce domaine.


    Mais sérieux, c'est quoi ces conneries. Il faut arrêter à un moment donné. Ils ne pourront jamais devenir la seule et incontournable entreprise informatique. Faut arrêter de vouloir tout faire. C'est vraiment stupide le marketing.
    Laissons les éditeurs d'AV faire leur boulot, les éditeurs d' OS faire le leur etc.

    Je ne dis pas seulement ça pour MS mais aussi pour toutes les très grosses multinationnales comme Google (bel exemple).

    De toute façon, il y aura forcément un jour où il y aura des problème de copie et/ou de vol de recherche (espionnage).

    Aussi, je me suis toujours demandé comment est-ce que les centres de recherche AV fonctionnaient? Est-ce qu'ils laissent des PC sans protection et visitent des milliers de sites et au moindre problème, il cherchent quel est le problème ?

    Merci.
    0