Microsoft Security Essentials : l'antivirus gratuit est disponible

Microsoft a mis en ligne la version finale de sa toute nouvelle solution de sécurité Microsoft Security Essentials. Ce logiciel, distribué gratuitement, se concentre donc exclusivement sur la protection contre les virus, et est disponible sur le site de Microsoft.

Un antivirus, rien de plus

Microsoft Security Essentials est donc un logiciel de sécurité gratuit, que Microsoft a voulu simple d’utilisation et relativement léger pour le système. Pour commencer, le logiciel, qui se limite à un antivirus, est annoncé par Microsoft comme ne consommant pas plus de 60% du temps processeur de la machine. Concrètement, cela devrait avoir pour effet de limiter les ralentissements de l’ordinateur, et ainsi ne pas gêner son utilisation. Autre point intéressant, la vérification des disques en vue d’une détection de virus, procédé qui est connu pour être assez gourmand, ne sera effectuée que lorsque l’ordinateur est inactif, c’est-à-dire qu’il n’est pas utilisé.

Microsoft Security Essentials vient donc en remplacement de Windows Live OneCare, la suite de sécurité de Microsoft qui a été retirée il y a quelque temps. Attention toutefois, puisque bien qu’il soit gratuit, il n’est pas disponible sur Windows Update et ne sera d’ailleurs pas fourni avec Windows 7. Les mises à jours seront cependant disponibles sur le système de mise à jour de Windows, et seront donc installées en même temps que les autres patchs. Notons enfin qu'il est compatible avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • phantom lord
    J'attends quand même des teste approfondi pour remplacer antivir sur seven (hé ouai je suis abonnée chez onecare sauf que pas le droit de l'installer sur seven)
    0
  • obi_one
    @phantom lord : Antivir tourne sur 7 ? j'utilise AVG v8.5 pour 7
    0
  • rigolpazavexa
    Bonjour

    Questions naïves d'un utilisateur de MacOs :

    * Pourquoi développer un antivirus, au lieu de renforcer la sécurité du système ? On devrait obtenir le même résultat, non ?

    *
    Citation:
    un antivirus, est annoncé par Microsoft comme ne consommant pas plus de 60% du temps processeur de la machine


    Euh ! A partir de quel taux d'utilisation du processeur un programme (antivirus ou autre) est considéré comme utilisant beaucoup de temps processeur ?
    Et quel doit donc être la puissance d'un processeur capable de consacrer 60 % de son temps à faire tourner l'antivirus, si, en applications principales, on utilise en même temps Photoshop CS4, avec un rafraîchissement de quelques dizaines de calques, et un logiciel de messagerie qui demande une vérification immédiate des mels reçus.

    @+
    JM

    Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
    http://www.desphotos.net
    0