Microsoft n'a plus le droit d'utiliser le nom SkyDrive en Europe

SkyDrive, c’est l’outil en ligne de Microsoft qui permet de sauvegarder toutes ses données sur le Cloud. Mais SkyDrive, c’est aussi toute une série de services, que l’on retrouve sous la forme de clients (Windows et Mac OS X), d’applications (Windows Phone, Windows 8, Android, iOS…), etc. Problème : la marque SkyDrive de Microsoft porte à confusion pour l’opérateur de télévision BSkyB (British Sky Broadcasting Group plc).

Une juge anglaise, Sarah Asplin, vient de rendre son verdict : l’appellation SkyDrive est trop proche des services proposés par BSkyB. Microsoft ne devrait donc plus avoir le droit de l’utiliser non seulement au Royaume-Uni, mais également dans toute l’Europe. L'intégralité du jugement en question est consultable sur cette page.

Le service pourrait être renommé, comme cela a été le cas l’an passé avec Metro (Microsoft avait dû rebaptiser son interface en « Modern UI », à cause du grossiste allemand Metro). A moins que Microsoft ne préfère payer une taxe pour continuer à l'exploiter le nom SkyDrive auprès de BSkyB, option qui reste la plus "viable", tant le nom SkyDrive est associé à de nombreux outils et se trouve profondément ancré dans les dernières versions de Windows et d'Office.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    bande de cons opportunistes... pire que ca soutenue par un juge...

    Skydrive existe depuis pratiquement 10 piges et ca n'a jamais derange personne. Mais maintenant que BskyB a des besoins d'argent et de reconnaissance mediatique.


    mediocre insectes que cette entreprise et ce juge.
    0
  • Papounet17000
    Comme beaucoup, ils attendent le moment opportun (plusieurs années d'intégration) pour demander ce genre de chose.

    Pourquoi pas avant et pourquoi maintenant ?
    Les sommes n'auraient pas aussi importante s'ils l'avaient fait il y a dix ans.
    0
  • g-style
    non c'est surtout que aujourd;hui BSkyB est dans une bataille financiere avec ses concurrents anglais. Un note de victoire fera bien dans leur com.

    Moi ce qui me choque le plus c'est que entre bskyb et skydrive il y a une grosse differente. Dans ce cas BskyB devrait attaquer toute societe ou service utilisant le sky ou la lettre B. Et le plus etrange reste qu'un juge les suivent.
    0