Microsoft lance son Microsoft Store

Microsoft StoreMicrosoft StoreMicrosoft vient d’annoncer la création prochaine d’un tout nouveau service en ligne : une boutique dans laquelle il sera possible de se procurer tous les produits de la firme de Redmond.

Baptisé Microsoft Store, ce service permet donc d’acheter des jeux Xbox 360, Windows Vista ou encore la suite Office.

Un Apple Store à la Microsoft

Cette boutique n’est pour l’instant disponible que pour 5 pays : L’Allemagne, l’Angleterre, les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud. Elle permet d’acheter tous les produits de la marque sans exception, du simple jeu Xbox 360 au Zune en passant par la suite Office ou les diverses souris et claviers. Les consoles, jeux, systèmes d’exploitation, matériels et autres logiciels de la firme se trouvent donc tous dans cette boutique virtuelle.

Le but pour Microsoft semble assez clair : offrir une vitrine digne de ce nom sur le Web face à ses concurrents, notamment Apple, dont le site est réputé pour sa boutique en ligne très active. Il est à noter que les différents logiciels sont disponibles au téléchargement payant sur le site, une première pour l’éditeur, qui ne s’était que très rarement séparé de son traditionnel format boîte pour ses logiciels commerciaux. Au niveau des pays concernés par le service, notons que la France et les Pays-Bas devraient suivre très bientôt.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Dommage qu'ils ne proposent pas de version OEM pour Vista... ça plombe un peu la chose.
    0
  • shellorcah
    Il te faudrait acheter un disque dur pour obtenir une version OEM...CQFD

    Par contre, pour certaines castes, le téléchargement de produit Microsoft est déjà dans les moeurs. Je pense aux étudiants en info (ou s'en rapprochant), les développeurs et autres prospets.

    Cela dit je suis déçu je m'attendais à un autre projet de store,plus proche de l'App Store pour Win Mob...Dommage, mais merci pour l'info.
    0
  • daft93
    Bizzarre, il n'y a pas encore de trolleurs ! Ouais il faut voir les prix après si ils nous font des tarifs préférenciels il y a pas de soucis !
    0